testimage.jpg

L'A.P.E.L.,
Accueillir, représenter, communiquer, animer.

En rassemblant les parents, l'APEL leur permet d'exercer pleinement leur rôle dans la communauté éducative.

L'APEL représente les parents au conseil d'établissement, et auprès de l'organisme de gestion (OGEC).

Les APEL ont vocation à représenter toutes les familles en vue de garantir et de promouvoir le libre choix de l'école de leurs enfants.

Les membres de l'APEL ont un rôle actif à jouer. Ce sont des parents bénévoles qui mettent leur bonne volonté et leur talent au service du projet éducatif de l’école.

L'APEL peut ainsi apporter son aide dans certains domaines pour dynamiser la vie de l'école par la participation aux activités proposées par l'établissement et par l’organisation de manifestations afin de permettre aux parents, famille et amis de se retrouver hors des murs de l’école, de créer des liens.

D’autre part, l'APEL est le relais des différents services proposés par l'APEL nationale, pour informer, conseiller et accompagner les parents dans leurs responsabilités éducatives : apel.asso.fr

Association Loi 1901, l’A.P.E.L. de notre école se compose de :

❖ Présidente : Marie Geay

❖ Vice-présidente : Justine Odin

❖ Trésorière : Justine Philis

❖ Vice-trésorière : Marie-Odile Frappa

❖ Secrétaire : Virginie Tissot

❖ Membres : Audrey Besson, Chloé Bony, Noémie Charentus, Delphine Crozet, Cindy Granottier, Laurène Mathevon, Delphine Quercia, Elodie Paris.

Salle de classe de l'école coréenne